Les effets favorables du bio sur la santé

Les aliments biologiques ont des effets favorables sur la santé par rapport aux aliments traditionnels. Ces effets sont directs comme une diminution du risque d’obésité, d’allergies, de certains cancers, de maladies cardiovasculaires. En ce qui concerne les soins de la peau, découvrez des prestations de qualité sur le site : http://lm-esthetic.com/.  Ils sont également indirects, comme l’absence d’antibiotiques en agriculture biologique, ce qui empêche le développement d’une résistance à ces médicaments, qui est devenue un enjeu majeur de santé publique.

Manger bio c’est manger sain

Manger bio signifie manger des aliments avec plus de vitamines et de minéraux que de nombreux produits agricoles traditionnels. Des rapports ont montré que les composés organiques ont des taux réduits de nitrates et de résidus de pesticides comparés aux produits non-biologiques, donc les utilisateurs sont 18 fois plus susceptibles de localiser un résidu de pesticide dans un aliment issu d’une agriculture intensive que d’un produit issu de l’agriculture biologique. et les légumes provenant de cultures maraîchères biologiques sont récoltés plus mûrs que leurs homologues conventionnels et ont donc le temps de se concentrer dans les arômes, conduisant à un arôme de saveur. L’agriculture biologique protège le sol et limite l’érosion. L’utilisation massive de pesticides et d’engrais chimiques élimine la saleté et toute la biodiversité.

Les produits de la cosmétique bio

Les cosmétiques bio sont des produits de beauté formulés exclusivement à partir de matières organiques, les produits de beauté traditionnels sont désormais remplis de composés chimiques fréquemment allergisants. En conséquence, les effets néfastes dus aux cosmétiques conventionnels ne cessent d’augmenter. En ce qui concerne les soin de la peau, découvrez http://lm-esthetic.com/radiofrequence-cellulite-relachement-cutane-twin-slim/. Le maquillage bio a la particularité de ne pas contenir de conservateurs, d’allergènes, de produits de synthèse, de parfums synthétiques ou de colorants chimiques. Mieux assimilés par le corps, les soins organiques pénètrent profondément dans la peau comme s’ils agissaient dans leur élément naturel. La peau est donc beaucoup plus réceptive au maquillage bio.

Articles de la même catégorie :

Fermer le menu